À la rencontre des créatrices de bijoux à message : Quand les bijoux parlent

Camille Enrico, créatrice de bijoux aux inspirations multiples

Depuis sa tendre enfance, Camille Enrico est fascinée par la mode, le prêt-à-porter et les accessoires féminins. Avant de devenir créatrice de bijou, elle voulait être costumière. Elle a débuté sa carrière de créatrice par pure plaisir alors qu’elle créait des bijoux personnalisés pour ses amies et pour elle-même. Ses études de stylisme lui ont permis de définir son identité artistique et d’entamer son processus créatif. Après avoir fait le tour de l’Asie et de l’Amérique latine, elle retourne en France où elle s’inspire de ces voyages pour créer des bijoux uniques à partir de 2012. Son collier Loreto est un clin d’œil aux graphismes que l’on retrouve dans les cérémonies tribales ou encore dans la structure du Macchu Picchu.

Une fois l’inspiration venue, Camille dessine ses bijoux sur Illustrator avant de les intégrer dans un programme qui se chargera de la découpe, de la gravure et du polissage. L’assemblage et la brodure sont fait à la main dans ses ateliers parisiens. Finalement les bijoux personnalisés de Camille Enrico sont un véritable voyage autour du monde : chaque bijou nous raconte une histoire et nous fait découvrir une culture, un héritage. C’est d’ailleurs l’histoire même de Camille que ces bijoux nous racontent : alors qu’elle quitte son travail pour faire le tour du monde et se reconnecter à elle-même, l’idée de créer sa propre marque de bijoux lui vient. Ses bijoux personnalisés sont l’œuvre d’un retour à soi et à son essence.

 

Béatrice de Montille et la naissance de Merci Maman

Merci Maman met l’émotion et le lien au cœur de sa politique de bijoux à message : la fondatrice Béatrice de Montille voulait avant tout « célebrer le lien précieux qui unit une maman à son enfant ». Chaque bijou à message raconte une histoire personnelle à travers un message gravé. Créé en 2007 à Londres, Merci Maman est née alors que Béatrice de Montille accueille son deuxième enfant et cherche à concilier sa vie personnelle et professionnelle. Sa réussite constitue un beau message d’espoir pour les mères qui rêvent d’avoir plus de temps pour leurs enfants sans faire de concessions sur leur travail : « Je souhaitais trouver l’idée d’une marque qui puisse accompagner les mamans sur le chemin de leur maternité́. Une marque qui allait ainsi procurer cette émotion intense et cette fierté́ de porter les prénoms de leurs enfants. » nous dit-elle. Aujourd’hui elle a l’immense honneur de voir ses créations porter par une des plus grandes figures du Royaume-Uni : en 2013, la princesse de Galles, Kate Middleton, a été aperçue portant un pendentif gravé avec les prénoms de ses enfants. Elle ne pouvait pas rêver d’une meilleure ambassadrice.

Chaque histoire est unique, et grâce au talent de ses artistes, Merci Maman les immortalise sur des bijoux à message raffinés. Offrir un bijou à message Merci Maman devient alors un instant magique, empli d'une émotion irremplaçable, qui célèbre l'amour et le lien indéfectible qui unit les êtres.

Maud Lemonnier, créatrice des Mots Doux

Un peu comme les précédentes créatrices que nous avons vu, Maud Lemonnier trouve l’idée des Mots Doux à un moment de sa vie où elle remet en question tout ce qu’il entoure. Pleine de « pourquoi » et de « comment », elle ressent l’envie de porter sur elle une prière, un guide qui l’aidera à atteindre ses rêves. Elle voulait que cette prière, très intime, ne soit vu que par elle. C’est de cette façon que lui vient l’idée d’un bijou à message secret en code morse : les perles de ces bracelets transmettront le code. Le choix du morse renvoie à son histoire personnelle, elle qui vient d’une famille de marins. Créé en 2015, Maud créé des bijoux magiques qui vous porteront bonheur.  Ces bijoux à message secret vous inspireront force et courage au quotidien. Toute la conception se fait avec des matériaux éco-responsables : les perles japonaises de Myuki sont en verre, les éléments plaqués or et argent sont fabriqués en Europe et les cartes sont imprimés dans sa ville. Riche en couleurs, les bijoux à message de Maud Lemonnier s’inspirent des couleurs de la Nature. Très rêveuse, Maud aime regarder autour de soi pour trouver l’inspiration. En offrant un bijou à message secret Les Mots Doux, vous invitez l’autre à un voyage dans son univers.

Sonia Mazin et Linda Bacha : l’émergence des bijoux à message Lehnaa

Sonia Mazin a toujours été passionnée par l’art et l’expression de l’amour, elle partage cela avec son amie de longue date Linda Bacha. Ensemble, elles aiment admirer la beauté des petites choses de la vie et éprouvent une volonté de répandre l’amour autour d’elles à travers leur art. Sonia est graphiste et Linda passe la plupart de son temps libre à écrire. En 2020, elles décident de combiner leurs compétences pour créer Lehnaa, une marque de bijoux à message qui créé du lien entre les individus. Elles voulaient créer des cartes de vœux et des cadeaux plus significatifs, quelque chose qui transmettrait réellement l’amour qu’on ressent pour ses proches. C’est comme ça qu’elles se lancent dans la création de bijoux à message et surtout de cartes de vœux uniques portant en elles des déclarations touchantes. Chaque carte est associée à un collier pour offrir un souvenir précieux à celui ou celle qui reçoit son précieux bijou à message. Lehnaa, c’est donc un symbole d’amour et de connexion qui vient rappeler aux gens l’importance d’exprimer ses sentiments.

 

Weiterlesen

Hinterlasse einen Kommentar

Alle Kommentare werden vor der Veröffentlichung geprüft.

Diese Website ist durch reCAPTCHA geschützt und es gelten die allgemeinen Geschäftsbedingungen und Datenschutzbestimmungen von Google.

Actualités

Plongez dans des récits sincères, des conseils de style et des inspirations profondes derrière nos collections de bijoux exquises. Explorez notre blog dès maintenant et laissez-vous inspirer pour exprimer l'amour et la gratitude de manière unique.

Bijoux à message : la signification des symboles 

Dans l'univers des ornements personnels, les bijoux à message tiennent une place particulière, véhiculant des émotions, des valeurs et des philosophies à travers des symboles universellement reconnus. Ces symboles, gravés dans l'or, l'argent ou tout autre matériau précieux, parlent un langage silencieux mais puissant, capable de transcender les barrières linguistiques et culturelles.